Aller au contenu principal
Fermer

Lazard dépasse ses estimations de bénéfices grâce à la reprise des transactions et à la progression de la gestion d'actifs
information fournie par Reuters 29/01/2026 à 17:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des actions au paragraphe 1) par Manya Saini

Lazard LAZ.N a dépassé les estimations de bénéfices du quatrième trimestre jeudi, grâce à la forte croissance de ses activités de conseil et de gestion d'actifs, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 3 % dans les échanges du matin.

La banque d'investissement a également nommé l'initiée Tracy Farr au poste de directeur financier, à compter du 1er février, succédant ainsi à Mary Ann Betsch, qui occupera le poste de conseillère principale afin de faciliter la transition.

Les banquiers de Wall Street s'attendent à rester occupés cette année, car la demande refoulée des entreprises clientes, le niveau record des marchés boursiers et la baisse des taux d'intérêt devraient stimuler l'activité.

Selon Dealogic, le chiffre d'affaires mondial des banques d'investissement a dépassé les 100 milliards de dollars en 2025, ce qui témoigne d'une reprise attendue depuis longtemps et qui s'est confirmée l'année dernière après plusieurs années difficiles marquées par des taux d'intérêt élevés et la volatilité des marchés.

Le chiffre d'affaires ajusté de Lazard dans le domaine du conseil financier a bondi de 7 % au cours du trimestre pour atteindre 542 millions de dollars.

Les dirigeants des grandes banques avaient déclaré au début du mois que les projets de transactions restaient actifs.

Lazard a déclaré un bénéfice ajusté par action de 80 cents pour le trimestre clos le 31 décembre, dépassant les estimations de 69 cents, selon les estimations compilées par LSEG.

Le nouveau directeur financier, M. Farr, a récemment occupé le poste de directeur général au sein du groupe de conseil en structure de capital et a travaillé en étroite collaboration avec la direction générale en tant que membre senior de l'équipe de développement et de stratégie de l'entreprise.

LA GESTION D'ACTIFS BRILLE

Lazard a affiché des actifs moyens sous gestion de 261 milliards de dollars à la fin du trimestre, contre 234 milliards de dollars il y a un an.

Les actifs sous gestion ont augmenté dans l'ensemble du secteur, car la reprise des actions a permis aux principaux indices d'atteindre des niveaux records, ce qui a stimulé la valeur des portefeuilles et la confiance des investisseurs. Le renforcement de l'appétit pour le risque a également conduit les investisseurs à se tourner à nouveau vers d'autres catégories d'actifs.

L'activité de gestion d'actifs de la société a enregistré une croissance des revenus de 18 % sur une base ajustée, pour atteindre 339 millions de dollars.

"Les efforts déployés pour transformer les deux activités au cours des deux dernières années portent leurs fruits", a déclaré Peter Orszag, directeur général de Lazard.

Son chiffre d'affaires total a augmenté de 10 % sur une base ajustée au cours du trimestre.

Valeurs associées

53,830 USD NYSE +2,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...